Espace membres
Login
Pass
Les annuaires de France nuisibles

NOUVEAU

Piège à guêpes et frelons 

Piege à Guêpes

Produit Professionel

Commande en ligne

Quelques conseil, en cas de presence d'un nid de guepes ou de frelons

A ne jamais faire :

Boucher le trou d'accès au nid de guêpes dans une cloison ou des combles, les guêpes ne vont pas mourir, elles vont chercher une nouvelle sortie, et une fois sur deux, ce sera par l'intérieur de l'habitation.

Ne jamais tenter de déterrer un nid de guêpes souterrain, les guêpes libérées en grands nombres et très stressées seront extrêmement agressives.

A savoir :

Les guêpes ont besoin de bois à proximité pour construire leurs nids, la future reine choisira toujours un emplacement à 10 ou 15 mètres maximum de cette ressource. Pour diminuer le risque d'avoir des nids, couvrez votre bois de chauffage de février à fin avril et traitez au xylophène liquide les vielles tables, niches, palissades, forjets, etc…

En cas de piqûre de guêpes, de frelons ou d'abeilles

Ces insectes peuvent déclencher des réactions allergiques graves.

En cas de piqûre d'abeille,Comment enlever un dard il faut enlever le dard doucement sans appuyer sur la poche à venin en grattant avec le dos d'un couteau ou d'un autre objet tranchant tout droit à travers le dard. Ne pas utiliser de pince à épiler car elle presserait le sac à venin et augmenterait la quantité de venin libérés dans la plaie. Nettoyer la zone piquée à l'eau et au savon. Placer de la glace enveloppée dans un gant de toilette ou autre et l'appliquer sur la piqûre pendant 10 minutes. Si nécessaire, un antihistaminique peut être appliqué pour aider à réduire les démangeaisons ou bien tamponner la piqûre avec du vinaigre ou à défaut d'une crème calmante (Eurax, Quotane, Tropophane, Parfenac, Calmaderm, PO12 , crème au Calendula etc). Au cours des prochains jours, surveiller la piqûre et regarder si des signes d'infection ne surviennent pas, tels que l'augmentation des rougeurs, gonflement, ou douleur.

En cas de réaction urticarienne ou d'œdème qui s'étend, se rendre sans tarder chez un médecin ou à l'hôpital.

En attendant :
Absorber le plus rapidement possible un comprimé d'antihistaminique (du genre Xyzall ou Clarityne, Aerius, Kestin…) et un corticoïde oral d'action rapide (Solupred 20mg ou Célestène 2mg, selon le poids : 2 à 4 comprimés).

L'inhalation d'une bouffée d'un spray d'adrénaline (Dyspnée-Inhal) s'impose en cas de gêne respiratoire.

En cas de choc, l'adrénaline injectable, indispensable est associée à un corticoïde ou un antihistaminique.

"Astuce de grand-mère :"

On peut détruire le venin à l'aide de la chaleur : il est thermolabile. Pour cela, approcher une cigarette (sans se brûler).

source: Doctissimo.fr